Équipe de la CTE
Validation de la formation (septembre 2015)
Validation de la formation (septembre 2015)
Formation des nouveaux enseignants : Formation pratique sur MOODLE (mai, juin 2015)
Formation des nouveaux enseignants : Formation pédagogique (avril 2015)
Journée de sensibilisation sur le rôle des TICE (mars 2015)

La cellule de télé-enseignement s’occupe depuis sa création, en 2013, d’une partie du volet TICE à l’université de Batna.

Notre objectif principal à la CTE est de former les enseignants nouvellement recrutés à l’UHL aux TICE, particulièrement à la plateforme MOODLE acquise par l’UHL, afin que ces enseignants puissent jouir des facilités offertes par cette plateforme, leur permettant ainsi une meilleure appréhension de leur tâche d’enseignement... et bien plus.

A la CTE nous offrons chaque année une session de formation spécialement dédiée aux enseignants qui viennent de rejoindre l’UHL. La formation est scindée en deux phases complémentaire : une première visant à familiarisée les enseignants avec une approche d’enseignement orientée objectifs et la seconde, plus axée sur l’aspect technique permettant de mettre en pratique ce qui a été acquis lors de la première phase.

L’appropriation des TICE et des plateformes de télé-enseignement permettra ainsi une bien meilleure visibilité à notre université, et facilitera encore plus la gestion du nombre, sans cesse croissant, d’étudiants qui y suivent leurs formations.

D’autres sessions de formation seront prochainement ouvertes pour les enseignants de l’UHL pour mettre à leur profil les TICE et leur permettre d’encore mieux gérer leurs enseignement mais aussi le suivi de leur étudiants.

© 2015 | Cellule de Télé-Enseignement de l’Université Hadj Lakhdar, Batna